Critique de Vamos Lá! #3

par Den d Ice le mar. 4 oct. 2011 Staff

Ce tome 3, tout comme les deux précédents, vous réserve son lot de surprises! Toujours aussi drôles, Yû et ses ami(e)s entraînent le lecteur dans leurs délires tous aussi amusants les uns que les autres. Mais l'intérêt du titre ne s'arrête pas là. En plus de la bonne humeur, Yoshimi OSADA insuffle à son récit un doux parfum de romance, sans dénaturer l'esprit d'origine. Notre héroïne laisse davantage parler son cœur d'adolescente et s'ouvre à l'amour. Cependant ne pensez pas que le récit part en "eau de rose", loin de là! Son esprit enragé et sa façon de penser de travers sont toujours présents et permettent d'ajouter un peu de légèreté à ces moments qui se veulent plus sérieux. Un effet parfaitement maîtrisé par l'auteur qui donne plus de profondeur au récit et qui permettent aux différents protagonistes de nous paraître proches. On sera également surpris par un événement complètement inattendu de la part de notre terrible Yû. Une situation qui se veut vraiment délicate mais qui trouve amplement sa place et permet une fois encore de donner davantage de profondeur aux personnages. Disons le clairement, le défaut de cette série est le nombre de volumes. La série s'achève avec ce troisième volume, alors qu'il y avait de quoi prolonger notre bonheur. En bref, s'il y a bien une série en ce moment qui ne paye pas de mine, mais qui mérite que l'on parle d'elle c'est bien Vamos La! Humour, légère romance, personnages réalistes, beaux dessins, tous les éléments sont réunis pour vous faire passer un très agréable moment de lecture, que vous soyez un homme ou une femme. Espérons d'avoir la chance de découvrir d'autres œuvres de Yoshimi OSADA.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Vamos Lá!