Critique de Princesse Sakura #1

par ivan isaak le ven. 7 oct. 2011 Staff

Après Full Moon et Gentlemen's alliance cross, Arina Tanemura revient en France avec Princesse Sakura, série toujours en cours au Japon avec 8 volumes. Dans ce titre, Arina Tanemura pose en toile de fond de son récit la légende de la Princesse Kaguya, régulièrement abordé dans le monde du manga. La première chose qui marque à la lecture de ce titre est le graphisme 100% shôjo, qui donne l'impression de lire un titre des années 90. Heureusement, le trait est très clair et plutôt maitrisé, mais il faut aimer le style... Très clairement fabriqué pour plaire aux jeunes filles, le titre réussit miraculeusement à éviter l'écueil d'une histoire totalement prévisible. En effet, si certaines péripéties semblent cousues de fil blanc, l'une d'entre elles a le mérite de surprendre le lecteur et de relancer l'intérêt pour le titre. Problème : le récit se poursuit dans une voie assez obscure et on a beaucoup de mal à voir ce que va nous proposer l'auteure dans la suite... Le côté fantastique du titre ne semble d'ailleurs pas vraiment important et ne devrait que servir de prétexte pour la suite. Si l'on ajoute à cela les "combats" qui n'en ont que le nom, nous obtenons un premier volume très moyen, mais qui pourrait néanmoins plaire aux plus jeunes lectrices, ou aux amatrices du genre.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Princesse Sakura