Critique de Divine Nanami #3

par Den d Ice le mar. 11 oct. 2011 Staff

Nanami est invité à rendre visite à la princesse Naïade. Depuis leur dernière rencontre, il semblerait que notre jeune déesse ait été touchée par le comportement de son messager. Notre Héroïne serait-elle en train de tomber amoureuse ? En tout cas, ce renard de Tomoé ne semble rien remarqué et rie volontiers du comportement bizarre de sa maîtresse. Mais comment réagirait-il si un autre yôkai décidait de jeter son dévolue sur Nanami ? Ce troisième tome de divine Nanami nous offre une fois de plus une envolée lyrique dans le monde richissime du shintoïsme et de ses divinités. En effet, cette fois-ci c’est le serpent blanc qui est à l’honneur! On apprécie toujours les petites explications en fin de volume sur la signification des animaux dans la culture shinto. Ce qui renforce notre immersion dans ce monde tantôt féerique, tantôt ténébreux. Mais rassurez vous, le grand Tomoé est toujours là et il se plie en quatre pour protéger sa jeune et imprudente maîtresse. Ce volume est aussi l’occasion de parler de la structure du scénario. En effet, Julietta Suzuki nous propose une intrigue principale entrecoupée de scénettes sans liens directs avec cette dernière. Un peu comme un long et succulent repas de mariage entrecoupé d’animation et divertissement en tout genre. Je pense que cette astuce a un effet bénéfique sur l’œuvre et permet de tenir le lecteur en haleine sans que ce dernier ne s’ennuie. Ce tome est à l’image des précédents, toujours aussi drôle, toujours aussi léger. C’est une invitation au voyage et à l’évasion dans un univers onirique et, on peut le dire, un peu loufoque. Plus les pages défilent, plus on à l’impression que tous les yôkai sont complètement déjantés. Mais c’est toujours un vrai plaisir de les découvrir et d’admirer leurs bêtises! D’autant plus que c’est grâce à eux que l'on rie! Çela fait deux tomes que l’on vous dit que Divine Nanami est une lecture sympathique et reposante. Alors si vous aimez les Shojo, vous ne risquez pas d'être déçus! Même si certains diront que ce manga n’est pas exceptionnel en ce qui concerne le dessin, Divine Nanami procure tout de même un bon moment de lecture et mérite toute notre attention.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Divine Nanami