Critique de Princess Jellyfish #1

par Den d Ice le jeu. 13 oct. 2011 Staff

Princess Jellyfish, diffusé par KZplay en VOD il y a quelques mois, revient cette fois-ci sous sa forme originale, chez Akata Delcourt. Que vous soyez un otaku ou simplement à la recherche d'un manga qui vous mettra de bonne humeur, Princess Jellyfish pourrait bien être le manga qu'il vous faut. Tsukimi, notre héroïne fanatique de méduses, vient d'arriver à Tokyo dans l'objectif de devenir illustratrice. Elle loge dans un établissement très particulier car uniquement composé "d'otakettes" aux passions singulières. Un soir, un événement inattendu va bouleverser le quotidien monotone de notre fan de méduses : Tsukimi va rencontrer une jeune femme sublimement fashion... Attention, ce manga de Akiko Higashimura semble bien être parti pour être votre dose de bonne humeur dans les mois à venir! En effet, le point fort de ce début de série est l'humour. Entre une héroïne pas bien futée et des colocataires psychotiques, bien ancrés dans leurs délires, tout événement est prétexte à de nombreuses situations rocambolesques qui ne pourront évidemment pas vous laisser de marbre! Ajoutez à cela, un "héros" aux mœurs particulières, un soupçon de romance, et une pointe de traumatisme traitée avec tact et délicatesse, et vous obtiendrez Princess Jellyfish, une lecture à la fois drôle et contemporaine, qui vous invite à la tolérance, à l'altruisme, à l'ouverture d'esprit. Graphiquement, le style d'Akiko Higashimura est plaisant et ne fait pas si shojo que cela (comprenez par là que l'auteur n'est pas du genre à dessiner de gros yeux avec étincelles oculaires à foison). Le trait s'avère assez fin, propre, précis et mis à part les moments où les filles partent dans leurs délires, la mise en page est aérée pour le genre. Bien que l'on nous présente de nombreux protagonistes dès le premier volume, il est aisé de les reconnaître et de les identifier. Un très bon point. Enfin, Delcourt nous offre une édition tout à fait correcte, dans la lignée des tomes à 6.95€, avec des compléments d'informations en fin de volume. En bref, Princess Jellyfish est une vraie bonne surprise comme on les aime. Tous les éléments sont réunis pour vous faire passer un très agréable moment de lecture. Si vous aimez les délires à la Switch Girl!!, vous apprécierez à coup sur Princess Jellyfish!

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Princess Jellyfish