Critique de Hideout

par Den d Ice le lun. 7 nov. 2011 Staff

Masasumi Kakizaki, l'auteur de l'excellent Rainbow (Chez Kazé Manga) nous revient le temps d'un one-shot, aux éditions Ki-oon. Hideout, où la délicieuse descente aux enfers... Graphiquement, la touche de Masasumi Kakizaki est reconnaissable entre mille : des traits fins, réalistes et d'une obscurité certaine. Collant parfaitement au genre, son style incroyable fait "mouche" et contribue grandement à l'immersion du lecteur dans cette sombre histoire où une jeune et belle famille chute dans les abysses sans retour. Grâce aux flash-back disséminés intelligemment, Masasumi Kakizaki nous plonge dans les ténèbres en nous dévoilant les raisons du comportant de Seiichi Kirishima. Comment un père aimant, un mari exemplaire, un écrivain renommé a pu changer de façon si radicale?... Cette histoire, aussi nébuleuse soit-elle respire l'espoir. Ce mot est bien le leitmotiv qui pousse notre héros à s'accrocher à la vie, à espérer un lendemain nouveau. C'est cette petite lueur positive, noyée dans les cauchemars qui donne une dimension si particulière aux œuvres de Masasumi Kakizaki. Bien que cette lecture soit un véritable régal, on regrettera tout de même de ne pas en savoir davantage sur "les pensionnaires" de la grotte. En bref, bien que le lecteur nagera en eaux troubles, il est impossible de décrocher, une fois prit dans le "requiem" orchestré par l'auteur. Sombre à souhait mais profondément touchant, ce one-shot est une petite merveille qu'il vous faut absolument posséder.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Hideout