Critique de The Civilization Blaster #1

par Skeet le mer. 9 nov. 2011 Staff

Civilization Blaster nous embarque dans un monde qui ressemble en tous points au notre à une différence près : dans l'ombre, la magie est pratiquée par de puissants clans. La vengeance est au centre de cette histoire puisque un des protagonistes n'a qu'une idée en tête : venger l'assassinat de sa famille, notamment de sa petite sœur. La mise en place du scénario est relativement habile puisque les premières pages nous annoncent déjà la couleur, même si on ne peut pas comprendre ce qu'il en est exactement...enfin pas tout de suite. Les motivations de chacun sont exposées clairement et on croit savoir où l'on va...mais c'était sans compter sur une fin de tome qui va changer la donne et envisager d'autres perspectives. On devine qui est le vrai héros de cette histoire mais pour le moment, les deux amis ont un rôle important dans cette histoire, même si leurs buts diffèrent. On se demande d'ailleurs s'ils ne vont pas se retrouver ennemis par la suite. Les dessins sont de bonne facture même si le design des personnages pourraient être un peu mieux travaillé par moment. Par contre, les quelques scènes d'action sont bien réalisées et dynamiques. De plus, nous avons droit à quelques plans larges de très bonne qualité sur des paysages. Civilization Blaster propose un scénario qui a l'air très bien pensé, des personnages intéressants et une ambigüité qui ne nous permet pas vraiment de savoir qui sont les gentils et qui sont les méchants au final. Une belle entrée en matière pour une série qui a du potentiel et qui devrait nous réserver pas mal de rebondissements par la suite à l'instar de ce premier tome. Cependant, ce premier tome ne permet pas de savoir si ce shônen va pouvoir se démarquer et proposer quelque chose de réellement original. La suite devrait nous le dire.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de The Civilization Blaster