Critique de Lovely Love Lie #4

par opaline le jeu. 17 nov. 2011 Staff

Le flash-back sur les débuts d'Aki dans le monde de la musique s'achève dans ce volume, et on comprend un peu mieux ses motivations à vouloir rester dans l'ombre.   Le show-business est bien loin du paradis sucré que l'on peut imaginer. Riko, jeune fille naïve, risque bien d'en faire les frais. Ce shojo continu à tirer son épingle du jeu en nous décrivant la façon de faire des producteurs et des maisons de disques, sans prendre en considération ce que peuvent ressentir leurs artistes. Le passage où Shinya explique à Riko d'un air désabusé comment tout cela marche semble des plus réalistes et  donne au titre un ton des plus sérieux.   Le trio amoureux Riko/ Aki/Shinya qui se profile pourrait ravir les lectrices du point de vue de la romance, qui il faut bien le dire est assez en retrait ici. Ce volume de transition fini de poser toutes les bases de l'histoire. On sent que la suite risque d'être plus rythmée afin d'offrir au lecteur un peu plus de dynamisme, l'aspect purement musical et scénique étant mis de côté dans ce tome. Malgré ce sentiment d'inaction, on ressent une grande tension dans ce volume de  l'attente qui découle des révélations faites ou à venir. En bref, un volume offrant au lecteur un bon moment de lecture et qui promet une suite des plus intéressante!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Lovely Love Lie