Critique de Little Butterfly #1

par Miawka le dim. 27 nov. 2011

Déjà très populaire en France avec The Tyrant Who Fall In Love ou Silent Love, Hinako Takanaga revient avec un titre touchant et plus sombre : Little Butterfly. Parue en 2001, cette série en trois tomes marque une nouvelle facette de la mangaka. On est bien loin du comique de The Tyrant ! Plus sérieux, Little Butterfly met en scène des personnages attendrissants et profonds. Abandon, violences familiales, secte, la mangaka ose et dévoile avec justesse des sujets tabous. Cependant, Little Butterfly est une œuvre de jeunesse et cela se voit. Au delà du graphisme proche de celui de Rien n'est impossible, le personnage de Kojima est mal dosé. Trop naïf, fleur bleu et simplet, le garçon casse légèrement les moments les plus sombres avec des réactions excessives. Un défaut qui laisse tout de même un goût amer à la lecture et donne finalement un sentiment mitigé. Heureusement que le personnage complexe de Nakahara rattrape le jeu. Jeune homme perdu, solitaire, combattant un destin malheureux, on sent un personnage au potentiel fort. Malgré quelques défauts, Little Butterfly est clairement une jolie surprise. Hinako Takanaga et Taïfu réussissent encore une fois à nous surprendre avec cette petite série sans prétention.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Little Butterfly