Critique de Ma Copine est fan de yaoi #2

par opaline le mer. 30 nov. 2011 Staff

Nous avons ici un second volume moins bon que le premier et qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire. Si après l'introduction dans le premier tome, on pouvait espérer un avancement plus important dans celui-ci, c'est malheureusement loupé ! L'intrigue n'avance pas, les gags sont assez redondants et pas forcément drôles. Ce volume n'est donc pas à la hauteur de nos attentes et même si les situations cocasses pourraient prêter au sourire, elles se révèlent trop exagérées et stéréotypées pour vraiment captiver le lecteur. La série se laisse lire mais ne passionne pas. Il y a un sérieux manque de dynamisme et les personnages trop mous manquent quelque peu de crédibilité. Taiga est trop soumis à Yuiko et leur relation manque de naturelle. On se demande même si ils sortent ensemble. La mise en situation pourrait amuser, mais la maladresse de la narration fait que cela se révèle plutôt ennuyeux. Le thème reste original mais on attend bien plus d'une série qui se révèle trop moyenne pour le moment. C'est un peu dommage car le premier volume laissait penser à une toute autre direction pour ce titre. On reste donc un peu sur notre faim et on espère un déblocage de la situation pour la suite, surtout quand on sait que la série compte en tout et pour tout 5 volumes. En bref, une petite déception pour ce second volume qui se révèle bien trop moyen et peu dynamique pour pouvoir passionner les foules.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Ma Copine est fan de yaoi