Critique de Conductor #1

par chris936 le sam. 10 déc. 2011 Staff

Adapté d'un roman, Conductor est un manga à suspense qui commence plutôt bien. Nous y suivons 4 ou 5 personnages en particulier. La narration est assez spéciale puisque au début, ceux-ci sont tous séparés et nous passons de l'un à l'autre pour les voir évoluer dans un contexte pas forcément palpitant, mais qui constitue néanmoins une introduction correcte. Mais assez rapidement, on réalise que leurs relations vont s'entrelacer de manière intéressante, d'autant plus que certains d'entre eux (tous ?) semblent liés à un meurtre. Ce premier des 4 volumes que comptera la série nous fait nous interroger sur pas mal de choses. Qu'il s'agisse des cauchemars de Naomi, du mystérieux passé commun des personnages principaux ou de ce que représente le meurtre découvert par l'inspecteur Tsuyoshi, tous ces événements soulèvent des questions auxquelles on se réjouit d'avoir une réponse. Graphiquement, le trait de l'auteur est plutôt joli et d'un style "shôjo" mais pas trop, ce qui permettra à ceux qui ne sont pas adeptes du genre de ne pas être rebutés par le dessin. Si ce premier tome n'est pas en lui-même d'une qualité exceptionnelle, il est néanmoins suffisamment réussi pour que la lecture soit loin d'être désagréable. De plus, il pose les bases d'une histoire intrigante dont on se réjouit de voir l'évolution. Une série à surveiller de près.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Conductor