Critique de Soul Eater #18

par chris936 le lun. 19 déc. 2011 Staff

Voici un volume assez inutile dans lequel nos héros poursuivent leur parcours dans le livre d'Eibon. Si l'idée de faire correspondre à chaque chapitre de celui-ci l'un des péchés capitaux était bonne, on ne peut qu'être déçu de voir de quelle façon elle a finalement été exploitée. Ces 7 zones sont passées en revue bien trop rapidement : lorsqu'il y a des combats, ils sont souvent précipités, notamment car les ennemis sont ridiculement faibles, et lorsqu'il n'y en a pas, on nous sert du remplissage pur et simple et un peu "d'humour" qui ne fait pas mouche, lui non plus. Bref, une belle perte de temps, aussi bien pour nous que pour les personnages. On notera toutefois une petite allusion qui, si elle se vérifie, pourrait avoir une bonne influence sur la suite de Soul Eater. La bonne nouvelle, c'est que les 7 chapitres sont traversés en l'espace de ce seul tome. Les choses plus sérieuses et plus intéressantes, c'est-à-dire le sauvetage de Kid, seront donc vraisemblablement de retour dès le prochain volume. La mauvaise nouvelle, c'est que puisque la parution française est désormais fort proche de la japonaise, le tome 19 ne paraîtra pas avant le "printemps 2012". Le rythme de la série est donc quelque peu ralenti.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Soul Eater
Soul Eater T.1