Critique de Crimson Prince #7

par ivan isaak le dim. 8 janv. 2012 Staff

Après les révélations du précédent tome et les points restés en suspend, Souta Kuwahara met Kojiro devant ses responsabilités dans ce 7ème volume de Crimson Prince. Quelques révélations de plus, un monde des démons où l'effervescence règne, le passé d'Hana effleuré (notamment par l'intermédiaire de ses amis) et un nouvel ennemi qui va mettre nos deux héros devant le fait accompli : ce nouveau volume de Crimson Prince se lit d'une traite et lorsque l'on tourne la dernière page, la tension est à son comble. Si certains points demeurent encore bien troubles (passé d'Hana, objectifs des uns et des autres, devenir du monde suivant le choix de Kojiro), l'histoire de Crimson Prince a pris de l'ampleur depuis le précédent volume et le déroulement du récit en est devenu palpitant. Mélange habile de fantastique, d'action, d'humour et de romance, le titre de Souta Kuwahara s'impose tout doucement comme un "shônen pour filles" de référence. Il faudrait désormais que la conclusion de l'histoire approche, afin de ne pas faire durer inutilement et artificiellement une série qui n'en a pas besoin. Pour l'instant, nous savourerons une nouvelle fois ce tome, en se disant que la suite s'annonce encore meilleure. Une série très sympathique et mignonne, sans prise de tête, sans scénario alambiqué et avec ce qu'il faut pour conserver l'intérêt du lecteur. Bref, l'essentiel.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Crimson Prince