Critique de Yotsuba & ! #1

par ivan isaak le mer. 18 janv. 2012 Staff

Longtemps en rupture, les premiers tomes de Yotsuba&! ont eu droit à une réimpression de la part de Kurokawa. L'occasion de (re)découvrir cette série de Kiyohiko Azuma, auteur de Azumanga Daioh publié chez le même éditeur, titre qui faisait d'ailleurs partie des séries lancées à l'occasion de la création de Kurokawa en septembre 2005. Yotsuba&! (prononcé Yotsuba to et plus généralement appelé Yotsuba), c'est un récit "tranches de vie" ayant pour personnage central la petite Yotsuba, émerveillée par tout et n'importe quoi, et mettant en scène ses tribulations totalement loufoques et très souvent hilarantes. Hormis notre petit phénomène, la série de Kiyohiko Azuma nous offre déjà dans ce premier volume quelques personnages hauts en couleurs, comme le "papa" de Yotsuba, Jumbo le géant, les voisines Fuka, la "jolie fille", Asagi la "jolie femme" et la jeune Ena, qui lutte contre le réchauffement climatique... Autant de caractères bien trempés qui auront fort à faire pour canaliser l'énergie de la petite fille, qui s'amuse d'un rien et est invincible. Après ce volume d'introduction, dur de ne pas être sous le charme de Yotsuba et ses amis, qui nous offrent une lecture rafraichissante, parfois hilarante et souvent très drôle. Une réussite totale pour ce tome 1, qui devrait en convertir plus d'un. N'hésitez pas, foncez !

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Yotsuba & !