Critique de Ma Copine est fan de yaoi #3

par opaline le mar. 21 févr. 2012 Staff

Ce troisième volume s'avère meilleur que le précédent et on prend plus de plaisir à sa lecture. En effet, si auparavant l'humour se révélait être un peu trop lourd, ici, le comique de situation se révèle être de bonne facture et apporte un vrai plus à l'histoire. De plus, le personnage de Taiga prend de l'épaisseur ce qui lui donne plus de réalisme et d’intérêt. La relation de couple par contre n'évolue pas beaucoup et reste toujours le gros point faible du titre. On se demande encore trop parfois si ce n'est pas qu'une relation purement platonique, alors que l'on est en face de deux adultes ce qui devrait amener un style bien plus mature. On se désole de ne pas avoir de véritable fil conducteur et on se doute que cet état de fait sera malheureusement présent jusqu'au bout. En fin de tome, on découvre que le manga est en fait une adaptation d'un roman japonais du même nom, lui-même tiré du blog d'un jeune homme sortant avec une otaku: on comprend donc un peu mieux le parti pris quelques peu décousu de l'histoire. Mais si cela peut fonctionner pour un roman, dans un manga, l'efficacité n'est pas la même et cela peut provoquer trop de redondances comme c'est le cas ici. Pourtant, la série se laisse lire et on se prête à sourire sur les aléas que rencontrent le héros. Le fait que tout se passe de son point de vue est intéressant mais donne un côté trop superficielle à Yuiko dont on ne connaît pas vraiment les sentiments, ce qui se révèle au final un peu gênant et frustrant. Avec ce tome, on est dans la continuité avec une série qui se situe dans la moyenne, qui se révèle sympathique mais sans être exceptionnelle.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Ma Copine est fan de yaoi