Critique de Blood Alone #2

par ivan isaak le dim. 8 avril 2012 Staff

Masayuki Takano poursuit notre immersion dans le monde de la nuit de Blood Alone, avec quelques informations supplémentaires sur Kuroe, Misaki, Higure et les personnages qui gravitent autour d'eux... Le début de ce volume nous offre un nouvel exercice de style comme lors du premier tome : un chapitre avec très peu de découpage, les bords des cases non tracés et cette impression de patchwork assez nouvelle. Le résultat est efficace et se prête bien au récit calme qu'il propose, ce qui aurait été bien différent s'il avait été centré sur l'action. La suite insiste plutôt sur la relation Kuroe/Misaki mais également sur Higure, dont nous découvrons les pouvoirs et "l'origine". Il est également question d'une "organisation" de vampires, apparemment liée aux évènements ayant bouleversé la vie de nos héros. Le style graphique est toujours aussi propre et sobre. Takano abuse peut-être quelque peu des traits d'émotions, notamment pour nous montrer les joues des personnages qui rougissent. Mais cela n'est finalement qu'un détail, les scènes d'action étant également de bonne qualité malgré l'atmosphère très calme de l'ensemble du titre. En petit bonus dans cette réédition, une nouvelle fois, un chapitre "pilote" de Blood Alone. Intéressant pour voir l'évolution entre ces chapitres et ceux définitifs, leur contenu n'est pas inoubliable et nous permet d'être heureux du chemin pris par la suite. Toujours aussi convaincant, Blood Alone voit son univers se développer un peu plus dans ce second volume, avec des informations nombreuses et pertinentes. Difficile encore de dire si la suite nous réserve une véritable intrigue de fond et suivie de près dans chaque tome ou juste une succession de petites histoires, avec quelques liens qui nous ramènent à ce fil rouge, à savoir la "vengeance" de Kuroe et Misaki. Le principal étant que la lecture de Blood Alone est pour le moment un réel plaisir.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Blood Alone