Critique de Highschool of the Dead #2

par ivan isaak le mer. 11 avril 2012 Staff

Suite de l'édition couleur d'Highschool of the dead, où nos survivants vont terminer leur première journée dans ce "nouveau monde" et y passer leur première nuit... Les groupes se forment, certains se retrouvent, les habitants tentent de fuir, les forces de l'ordre font ce qu'elles peuvent : les scènes d'apocalypse se multiplient dans ce second tome, et la situation dans le monde, évoquée, semble alarmante. Alors que le nombre de "contaminés" croit à une vitesse exponentielle, les tensions sont vives entre les forces de l'ordre et le peuple. Nos amis, après moult péripéties, se retrouvent et tentent d'élaborer un "plan", tout en essayant de rester un peu humain, malgré la situation... Beaucoup de bonnes choses dans ce second volume, et quelques autres un peu gênantes. Nos héros défouraillent comme il faut, Hirano est au top, et les massacres en règle sont très efficaces. Par contre, les auteurs commencent à abuser quelque peu des scènes de fan-service et nos héroïnes montrent leurs attributs (souvent énormes) de façon un peu trop facile. Vraiment dommage, car cela fait perdre pas mal de crédibilité par moments. Côté édition, Pika continue son travail impeccable. C'est tellement rare que le préciser n'est pas un luxe, contrairement à cette édition. La colorisation est toujours aussi efficace, les illustrations bonus agréables à l'oeil, le bonus de fin sur l'origine des personnages et de l'histoire également. Bref, de l'excellent travail. Si le côté zombie est toujours prédominant dans ce volume, le côté "gros nichons" commence à prendre un peu trop d'importance. Les fans de seins triangulaires énormes seront ravis, les autres légèrement moins, même si cela reste modéré pour l'instant et concentré en grande partie sur une scène de bain mémorable... Plutôt unique en son genre HOTD demeure pour le moment un très agréable divertissement, qui bénéficie en plus d'une édition parfaite. L'occasion idéale de débuter la série pour ceux ayant les moyens.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Highschool of the Dead