Critique de Ma Copine est fan de yaoi #4

par opaline le ven. 13 avril 2012 Staff

On a encore le droit à un volume pour le moins décousu où chaque chapitre peut se lire indépendamment des autres et où malheureusement, on ne ressent aucune évolution dans la relation entre Taiga et Yuiko. Pour cet avant-dernier volume, rien ne bouge et même si cela se laisse lire, on est bien loin d’un sujet passionnant. On peine à pouvoir s’identifier aux personnages rencontrés et on regrette le parti pris de ne rester qu’en surface. Le thème aurait pourtant pu être assez amusant mais on doit se contenter d’une romance qui frise la mièvrerie et de plus, pas vraiment réaliste sur la psychologie des personnages. On peine à croire qu’il s’agit là d’une adaptation d’un roman autobiographique. Il ne se passe donc pas grand-chose dans ce tome, mise à part la « petite » dispute du couple qui se termine assez vite et qui n’a pas vraiment d’incidence pour leur avenir. Chaque volume se suit et se ressemble. On se demande vraiment quel est l’intérêt de la lecture ? La romance est sous-jacente, l’humour n’est pas vraiment drôle et les anecdotes pour la plupart sans intérêts et répétitives. On se demande même si les vraies fans de yaoï peuvent se retrouver là-dedans. En bref, on n’attendra pas avec impatience le dernier volume de cette série qui se révèle un peu trop poussive et anecdotique dans son ensemble.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Ma Copine est fan de yaoi