Critique de Saint Seiya - The Lost Canvas #17

par chris936 le lun. 30 avril 2012 Staff

Athéna et ses Chevaliers continuent d'avancer vers le Lost Canvas. De son côté, Dôko est chargé de récupérer l'armure d'Athéna au Sanctuaire. Malheureusement, des Spectres l'ont devancé et il devra s'en débarrasser pour atteindre son but. Comme on s'en doutait d'après l'illustration de la couverture de ce tome, c'est surtout le Chevalier d'Or de la Balance qui est à l'honneur dans ce 17ème volume. Il nous offre plusieurs combats assez courts, mais néanmoins poignants. On en aurait même l'impression de retrouver une ambiance proche de la série originale ! Il est toutefois très surprenant de voir Dôko tenir tête à autant de Spectres alors que jusqu'ici, la plupart des Chevaliers d'Or périssaient dès leur 1er affrontement... Reste également un dessin certes plus joli que celui de Kurumada, mais souvent trop brouillon durant certaines scènes d'action : on perd malheureusement en lisibilité ce qu'on gagne en esthétisme. Ce tome est néanmoins meilleur que les précédents et réserve au lecteur quelques surprises, notamment quant à la disparition de certains personnages... Il semble que les choses sérieuses commencent réellement à partir d'ici, ce qui a un impact certain sur l'intérêt du titre. Espérons que ça continue dans ce sens.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Saint Seiya - The Lost Canvas