Critique de Lovely Love Lie #7

par Sherryn le jeu. 10 mai 2012 Staff

Un tome de haut niveau pour une série de haut niveau, voilà en une phrase ce qu'est ce septième tome de Lovely Love Lie, shôjo résolument indispensable à tous les amateurs du genre ! La carrière de Mush&Co est lancée et cela bouleverse la vie des nos protagonistes. Pas seulement en public -l'école, les rues mêmes, ne seront plus jamais pareilles-, mais aussi sur le plan personnel. Mush est retranchée dans ses dernières limites par son producteur, et refuse de travailler avec Aki afin de ne pas être que "la petite amie d'une célébrité" et donner toutes les chances à sa carrière. Mais le point de vue d'Aki n'est pas laissé de côté et l'on ressent aussi tous ses sentiments à lui, sa volonté de n'être pas écarté du monde de la musique ni de Mush qu'il aime finalement davantage qu'il ne l'aurait cru possible au moment de leur rencontre. Avoir à la fois le point de vue de Mush et celui d'Aki, et entrevoir de temps à autre les réelles intentions du producteur ou de Shinya, sans parler des membres du groupe Mush&Co qui ne sont pas oubliés bien qu'ils n'aient pas de grands rôles dans ce volume, rend l'histoire d'une richesse rarement atteinte dans les shôjo manga. Les dernières pages se penchent aussi sur le cas de Mari, dont l'état instable risque de compliquer encore la relation mouvementée de Mush et Aki. Beaucoup de sentiments, d'émotions, de suspens, de révélations et de manipulations... La complexité des personnages et la maîtrise scénaristique, sans parler de la réussite graphique, font de ce manga un indispensable. La qualité est réellement impressionnante, et ce, sur tous les plans. Impossible de prendre ce manga en défaut ; même l'univers du show-biz, qui paraissait un peu trop fantasmé au début de l'histoire, s'avère finalement empli de manipulations, de calculs et de faux-semblants. Sans prétendre aller jusqu'au réalisme, on reste scotché par la qualité de cette histoire. Lovely Love Lie est sans doute LE shôjo du moment.

La carrière de Mush&Co s'envole ! Autant dire que les vies de nos chers protagonistes vont s'en trouver bouleversées, sur le plan public comme sur le plan privé... En accordant de l'importance à tous les protagoniste et en présentant un univers show-biz hypocrite et manipulateur, cette série se révèle d'une complexité qui la rend passionnante. Digne successeur de Nana, Lovely Love Lie est le shôjo indispensable du moment !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Lovely Love Lie