Critique de Lily la menteuse #1

par Den d Ice le mer. 30 mai 2012 Staff

Fans de Ayumi Komura et de son œuvre précédente, J’aime les Sushis, vous allez être étonnés. En effet, l’auteur change radicalement de style en vous proposant un shojo où les gags prennent davantage de place et où le romantisme est moins flagrant. Avec J’aime les Sushis, nous avions une charmante histoire d’amour où nos deux tourtereaux étaient en rivalité. Le ton était plus sérieux et la mise en scène plus poignante. Avec Lily la menteuse, l’auteur change du tout au tout. Dans ce premier opus, Ayumi Komura place le contexte de son histoire avec beaucoup d’humour. Même s’il est question d’amour, la situation plus qu’atypique de ce jeune couple est l’occasion pour la mangaka de nous montrer une nouvelle facette de sa personnalité, en incorporant de nombreux gags sympathiques qui vous extirperont quelques rictus. L’auteur nous surprend et cela n’est pas pour nous déplaire ! Grâce à l’idée originale de l’auteur, le lecteur rentre assez rapidement dans le « délire » et s’amuse de ces nouveaux personnages hauts en couleurs. Malheureusement, il y a un hic en milieu de tome qui alourdit le plaisir de lecture. En effet, Ayumi Komura enchaîne les chapitres indépendants, et bien qu’elle nous amuse on a la désagréable sensation qu’elle ne sait pas dans quelle direction elle va… Espérons que cette impression n’est que passagère et qu’un réel fil rouge se dessine rapidement. Côté graphisme, elle reste fidèle a elle-même, rien de particulier à déclarer par rapport à J’aime les Sushis. Il s’avère toujours aussi fin et précis avec de nombreux gros plans afin de souligner les diverses expressions des personnages. Pour l’heure il est assez dur de donner un avis tranché sur Lily la menteuse, étant donné l’accumulation de chapitres indépendants. Sachez juste une chose, Ayumi Komura n’a jamais été aussi drôle et ses deux personnages, Hinata Saotome et En Shinohara ont de quoi vous faire passer un agréable moment de lecture. Wait and see.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Lily la menteuse