Critique de Chi une Vie de Chat #8

par Den d Ice le mer. 30 mai 2012 Staff

Chi, le chat le plus populaire de l’univers des mangas, revient pour un huitième volume tout aussi craquant que les précédents. Une fois encore, l’auteur enchaîne les chapitres indépendants, nous relatant le « dur » quotidien de notre petite Chi. Ainsi, le lecteur aura le plaisir de constater que Chi se rend de plus en plus compte de sa condition de chat (jusque là, elle se prenait pour un être humain !) avec les capacités qui lui sont propres, comme le fait de toujours retomber sur ses pattes, ou de pouvoir faire un super saut. Autre événement assez sympathique, son début d’amitié avec Minou, le chaton de son âge, traînant toujours dans le parc. Cette relation amicale est l’occasion de découvrir de nombreux chapitres où les deux petits fauves s’amusent innocemment… ou presque, car Chi qui ne fait pas de bêtise, n’est pas celle que l’on connaît et que l’on adore ! En bref, ce nouveau tome, d’une série décidément bien fraîche et différente, ne nous laisse pas indifférent, une fois de plus. Les réactions de Chi continuent de nous émerveiller, et c’est un plaisir de la voir évoluer au fil de ses découvertes. Seul bémol, nous avons maintenant rattrapé l’édition japonaise, il va falloir prendre notre mal en patience pour revoir la petite Chi.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Chi une Vie de Chat