Critique de Saint Seiya - The Lost Canvas #19

par chris936 le jeu. 31 mai 2012 Staff

Un nouveau spectre débarque et occupe déjà une place très importante dans la série. Malheureusement, son apparence, sa parenté avec un autre personnage et même sa personnalité ne collent pas beaucoup à l'univers de Saint Seiya. Ce spectre est avant tout un observateur insolent et manipulateur qui s'amuse à jouer avec le destin. On se demande vraiment ce que vient faire ici un tel personnage, qui jure totalement avec tous les autres. En dehors de ça, nos quelques Chevaliers continuent d'avancer. On découvre quelques liens qui unissent certains personnages entre eux ainsi que leur passé au fur et à mesure de leur progression. La plupart du temps, c'est plutôt instructif, mais ce n'est jamais transcendant. Autre petit "détail" : on sera pour le moins dérouté de voir que "Rune de Balrog" est ici devenu "René de Balron". Sans chercher à savoir laquelle de ces traductions est la meilleure (à supposer qu'on puisse en conclure que l'une est meilleure que l'autre), il paraît certain que celui qui connaît Saint Seiya sur le bout des doigts sera assez gêné par cette nouvelle appellation, qui serait toutefois la plus officielle des deux, n'en déplaise aux habitués. Bref, entre ce petit changement surprenant et ce fameux nouveau spectre dont l'existence même peut sembler incohérente, on ne ressort pas de ce 19ème tome avec une très bonne impression. Malgré ça, l'histoire connaît tout de même une certaine évolution, assez intéressante. On est donc en droit d'espérer que les 6 derniers tomes feront retrouver à la série le niveau qu'elle avait atteint précédemment.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Saint Seiya - The Lost Canvas