Critique de Mitsuko Attitude #2

par opaline le ven. 1 juin 2012 Staff

Après être tombé malade suite à son mauvais train de vie, Mitsuko va décider de suivre la manière de vivre de son oncle et de sa tante pour enfin commencer à se nourrir sainement. L’héroïne prend de plus en plus conscience des atouts d’une bonne hygiène de vie et c’est à travers elle que l’on se sent pris à parti. On commence à se poser des questions sur notre mode de consommation et sur ce qui pourrait être mieux dans notre façon de nous alimenter. Cette prise de conscience de l’héroïne apporte au titre toute sa fraîcheur et son originalité car l’on se sent vraiment impliqué dans l’histoire et c’est assez rare dans le monde du manga pour être souligné. On apprécie d’ailleurs que l’auteur nous donne des recettes de cuisine assez simple que l’on prendra plaisir à reproduire. Dans cette suite, la partie sentimentale est bien plus développée. Mitsuko est attirée par un étrange jeune homme qui pourrait bien réduire à néant ses efforts à vivre une vie plus saine. Son cousin Chôsuke semble pourtant bien décidé à ce que la jeune fille ne renonce pas aussi vite. On ressent d’ailleurs une certaine ambiguïté dans le rapport des deux jeunes gens et un triangle amoureux pourrait bien se dessiner. Au final, on prend bien plus de plaisir à lire ce second tome qui se révèle moins brouillon et surtout plus intéressant dans sa manière de traiter l’histoire. On attend d’ailleurs de découvrir avec curiosité ce que l’on nous réserve pour la suite.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Mitsuko Attitude