Critique de La Balade de Yaya #5

par Den d Ice le ven. 15 juin 2012 Staff

Après un volume 4 qui se terminait sur un mauvais présage, le tome 5 continue d'entraîner Yaya et Tuduo dans la tourmente. Jean-Marie Omont n'a de cesse de nous proposer un scénario riche en rebondissements, et n'hésite pas à mettre en avant des comportements inhumains. Nous ne nageons pas dans le bonheur, et c'est ce qui rend La Balade de Yaya si intéressante. Même si certains propos ou actions sont terrifiants, le scénariste décrit toujours avec une très grande justesse les joies et les peines ressenties par deux enfants, dans un pays en guerre. On appréciera sa cohérence et son souci d'être proche de la réalité. En plus de ce scénario rythmé et bouleversant, Golo Zha (au graphisme) nous propose de nouvelles planches, encore une fois d'une beauté rare. Son style si particulier rend les dessins de pleine page particulièrement poétiques, grâce à sa technique de colorisation. Un nouveau volume doté de surprises scénaristiques et graphiques qui séduiront une fois encore le lecteur. Plus l'histoire avance, plus les auteurs nous envoutent et plus l'attente de l'opus suivant devient insupportable. Yaya, Tuduo, revenez vite !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de La Balade de Yaya