Critique de Hanjuku Joshi #1

par Den d Ice le ven. 15 juin 2012 Staff

C’est la rentrée pour Yae, qui va au lycée de jeunes filles. Notre lycéenne est dès le départ, gênée par le comportement des jeunes filles de l’établissement et en particulier celui de Chitose. Cette demoiselle est un véritable garçon manqué qui n’a aucune pudeur. Quoi de plus normal pour une adolescente qui ne vit qu’avec des filles ? Toujours est-il que nos deux jeunes héroïnes vont petit à petit se découvrir un amour sincère et réciproque... Avec Hanjuku Joshi, Taifu Comics nous offre ici son deuxième yuri. Mais ce manga n’a rien à voir avec le précédent, Girls Friend. Du scénario à la mise en scène en passant par le graphisme, tout y est différent. Akiko Morishima qui dessine exclusivement du yuri, nous livre ici une histoire sympathique et des scènes parfois assez "hots". Je suis d’ailleurs étonné de ne pas voir un petit avertissement, car certaines scènes tournent vraiment au « Ecchi » et cela se voit même dans le scénario où certaines phrases sont des classiques du genre. Etonnant, oui, mais déplaisant, non. Akiko Morishima a un excellent coup de crayon pour dessiner ces fameuses scènes très érotiques. Certains pourront toutefois être rebutés par le style très rond de l’auteure. En effet, les personnages ont toutes des têtes bien circulaires et leurs corps ont des formes très arrondies. Toutefois, l’ensemble est harmonieux avec la mise en scène : Certains passages sont d'ailleurs très riches en émotion en centrant de près, les visages des personnages, ce qui accentue cette afflue de sentiments. Du côté scénario, rien de bien original. Yae est une lycéenne comme les autres qui va se découvrir un amour pour une de ces camarades de classes. Cependant, dans Hanjuku Joshi, tout va très vite et on n’attend pas 200 pages pour voir les deux jeunes filles s’échanger leur premier baiser. On peut penser que cela est dû au fait que cette série ne contient que deux tomes. Mais l’enchainement de l’histoire nous laisse supposer que l’auteur cherche plutôt à s’attarder sur la première expérience sexuelle homosexuelle, que sur l’Amour en général. Plusieurs indices à travers ce premier tome nous y font penser. Malheureusement, il m’est impossible de vous en dire plus sans vous gâchez le plaisir de la lecture ! En bref, Hanjuku Joshi est un bon yuri mais qui s’adresse surtout de jeunes adultes (16 ans et plus). Les scènes très érotiques présentent dans ce premier tome sont un réel plaisir et m’amène à supposer que l’éditeur a peut-être chercher à charmer un public masculin avec le choix de cette œuvre. Mais pourquoi s’en plaindre, quand le plaisir est au rendez-vous ? (by Sorata)

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Hanjuku Joshi