Critique de Kaitaishinsho Zéro #2

par Charlie One le jeu. 21 juin 2012 Staff

Nous reprenons directement où nous nous étions arrêté dans le tome 1 mais malheureusement le cliffhanger va être rapidement désamorcé et ce, en deux pauvres pages. Ceci est vraiment regrettable car une succession de petites histoires sur une série courte n'est clairement pas des plus attrayant, d'autant plus qu'elles ne sont pas réellement inspirées. Certes la première moitié du tome essaie d'apporter un peu plus de consistance à l'intrigue, notamment en nous apprenant une information sur la famille de Sotaro. Toutefois, toute cette partie est traitée de manière très superficielle. La cousine du docteur à qui je prédisais plus d'attention n'apparait finalement presque pas dans ce volume. Si les cas médicaux ont le mérite d'être traités sur plus de chapitres, la série est déjà en train de montrer des signes de faiblesses, surtout au niveau de son pitch de départ qui est au final très limité. L'intrigue fil rouge devrait logiquement être captivante et surprenante mais l'intérêt n'est pas là. La fin du tome ne donne pas non plus particulièrement envie de revenir pour un 3e opus, se contentant d'instaurer une ambiance stressante qui tombe à plat car trop prévisible.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Kaitaishinsho Zéro