Critique de Kaitaishinsho Zéro #2

par chris936 le mer. 22 août 2012 Staff

Un 2ème tome qui s'inscrit dans la lignée du 1er. Sotaro et Momo continuent à soigner leurs patients, c'est-à-dire à combattre les Monstrovirus qui les ont parasités. Chacun de ces virus a des propriétés particulières et doit donc être abattu d'une manière bien précise. Ce sera pour nous l'occasion de découvrir davantage l'arsenal dont dispose Sotaro. On soulignera que malgré ce qu'on pourrait penser, la série n'est pas (encore ?) répétitive. Il ne s'agit pas simplement de combattre un nouveau Monstrovirus à chaque chapitre. D'une part, parce que les "soins" s'étalent souvent sur pas mal de chapitres, et d'autre part, parce qu'on en apprend un peu plus sur les origines de Sotaro, même si ceci n'est encore que très superficiel. On découvre également en début de tome de nouveaux ennemis très intéressants, mais ils sont malheureusement assez vite oubliés. On espère vivement les voir réapparaître très prochainement. Kaitaishinsho Zéro est donc toujours aussi sympathique. Reste à savoir si les quelques pistes lancées ici seront suffisamment bien exploitées pour éviter que la série ne tombe dans la répétitivité, à laquelle elle a toutefois réussi à échapper jusqu'ici sans trop de difficultés.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Kaitaishinsho Zéro