Critique de In Love with you #1

par Miawka le dim. 15 juil. 2012

Après son très apprécié Romantic Obsession, Saki Aikawa, mangaka phare des éditions Soleil, revient avec une nouvelle série en trois tomes : In Love with you. Accrocheur grâce à sa très jolie couverture aux couleurs automnales, ce nouveau titre surprend par son sérieux et son scénario recherché. Si l'on retrouve les codes de bases du genre avec un trio amoureux et une nouvelle relation pleine de retenue, In love with you propose une histoire emplie de mélancolie et de rebondissements. On appréciera tout particulièrement la relation conflictuelle qui existe entre Yuna et Takumi, un couple mis à rude épreuve par la vie mais aussi le lien unissant la jeune fille avec son nouveau petit ami : Shiina. Contrairement à d'habitude, impossible de savoir ici ce que nous réserve la suite. Si l'on aura notre couple favori, rien n'indique que celui-ci sera le définitif. Un point qui fait plaisir dans un genre de plus en plus sans surprise. La dernière partie du tome 1, plus tendue, efface les sentiments mitigés que l'on a face aux réactions un peu trop fleurs bleues de Yuna et Shiina. Et c'est tant mieux. Sans que l'on s'y attende, In love with you réussit à nous surprendre avec un thème déjà maintes fois traité en offrant des personnages et une histoire de qualité.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de In Love with you