Critique de The Mystic Archives of Dantalian #1

par ivan isaak le mar. 17 juil. 2012 Staff

Un light novel à l'origine, puis un animé et une adaptation manga : The mystic archives of Dantalian a suivi un parcours devenu classique avant de parvenir au format que nous découvrons chez Soleil Manga, dans la collection "gothic" de l'éditeur. L'oeuvre de Gakuto Mikumo, mise en images dans le light novel par G. Yusuke et transformée en manga par Chako Abeno, propose une atmosphère fantastique et met en scène un duo de héros, Huey, héritier de la "bibliothèque mystique de Dantalian", et Dalian, une jeune fille mystérieuse. Leur quête ? La recherche des "livres fantômes". Deux enquêtes composent ce volume, nous permettant de nous familiariser avec le monde de l'auteur et les objectifs de nos héros. Rien de bien passionnant malgré tout, avec un style devenu très commun (le fameux shonen gothique pour filles) et quelques passages moins réussis. La lecture est pourtant relativement agréable, quelques informations sur le passé de nos héros nous étant même données en fin de volume. De quoi susciter l'intérêt du lecteur pour la suite. Très classique dans le fond et la forme, The mystic archives of Dantalian ravira les fans du genre mais devrait laisser de marbre les autres. Un titre parmi tant d'autres en somme.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de The Mystic Archives of Dantalian