Critique de Piece #2

par opaline le ven. 20 juil. 2012 Staff

Ce second tome s'avère bien meilleur que le précédent et entraîne le lecteur à ressentir des émotions exacerbées. On se surprend à avoir de nombreuses fois les larmes aux yeux et à ressentir une grande mélancolie à lecture de ce titre. On atteint rarement ce genre d’interaction entre le lecteur et un manga: c'est un vrai tour de force que nous fait Hinako Ashihara. Plus on avance dans l'histoire et plus on se sent impliqué. On suit Mizuho dans son enquête et tout comme elle, on se pose foule de questions. Ce titre est donc très fort question psychologie et introspection personnelle, on ne peut que ressortir chamboulé de cette lecture qui ne peut laisser indifférent. L'intrigue est vraiment bien construite et on ne se perd pas du tout entre scènes présentes et passées, tout y est très clair et l'auteur mène avec efficacité son récit. Les personnages gagnent un peu plus en épaisseur dans ce volume et Mizuho a déjà bien évolué. Par contre, on sent qu'elle a encore un long chemin à parcourir qui pourrait bientôt lui apparaître pénible à vivre dans l'avenir. Ce volume donne donc à cette série ses lettres de noblesse et on atteint les sommets dès ce second tome. Kana aura une fois de plus su dénicher un shojo hors norme qui s'inscrit donc dans les indispensables. Un titre qui vaut le coup à se procurer de toute urgence!

Kana sort l’artillerie lourde en éditant une série touchante qui saura vous atteindre en plein cœur, une lecture à ne louper sous aucun prétexte.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Piece
Piece