Critique de Debaser #8

par Den d Ice le lun. 30 juil. 2012 Staff

Ce huitième et dernier tome clôture la série rock par excellence. Bien qu'ayant débuté en ramant, Debaser a finalement su séduire son public grâce à un style particulier qu'il se traduise par le graphisme ou par le ton employé, irrévérencieux. Au programme de cet ultime tome (par vraiment en fait : http://www.manga-sanctuary.com/news/12669/debaser-for-ever.html) de nouveaux problèmes afin d'attirer le public lobotomisé par la pop mièvre et pauvre, mais aussi de très bons moments avec une dernière ligne droite bien travaillée par notre chère RAF. Emmerdes, solutions à ces dernières, vous aurez droit à un condensé de multiples sensations, surtout celle qui a fait le de Debaser ce qu'elle est : l'humour. Des propos explicites, des paroles drôles, des mimiques incroyables, des références pouvant choquer les associations les plus pieuses, les éléments qui vous ont fait marrer durant les sept premiers tomes seront réunis pour une dernière danse ! Bien que le style graphique puisse en refroidir plus d'un, il faut bien avouer que RAF possède un coup de crayon particulier et une liberté de ton qui la rend unique. On a hâte de découvrir une autre série de l'auteure afin de se rendre compte de ce qu'elle est capable de faire, dans un autre genre. En attendant, Debaser tire sa révérence en volume relié, mais les aventures des 4 tordus de musicos de Debaser continuent sur la toile. Longue vie à Debaser et vive Queen Cheetah ! Si vous êtes à la recherche d'un manga vraiment différent, que cela soit sur le fond comme sur la forme, Debaser a de sérieux atouts pour vous attirer. Ne bloquez pas sur le graphisme et persévérez, vous risqueriez de passer à côté d'une série qui mérite le coup d'oeil et qui, en plus de vous divertir, à le don de dresser un portrait saisissant de notre société actuelle !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Debaser
Debaser T.7