Critique de Crash ! #6

par Den d Ice le ven. 3 août 2012 Staff

Pendant 5 volumes, l'auteure avançait doucement ses pions, permettant à son lectorat de bien se familiariser avec les divers protagonistes de l'histoire. Ce que l'on attendait est arrivé. Yuka Fujiwara donne un grand coup de pied dans "la fourmilière" et secoue la stabilité de son récit en instaurant un événement perturbateur. Contrairement aux volumes précédents, il ne s'agit pas de secouer un des membres des Crash !, cette fois-ci il s'agit de Hana Shiraboshi, leur manager et héroïne de l'histoire, qui connaît une période délicate. Cet événement peu sembler anodin et classique dans le genre, mais plusieurs raisons appuient la très bonne impression de ce nouveau volume. D'une part, Hana démontre pour la première fois un signe de faiblesse. Notre héroïne n'est pas du genre à pleurnicher face à l'obstacle de poids qui se dresse devant elle, elle prend alors son courage à deux mains et souligne son côté "nekketsu" en ne "lâchant pas l'affaire". D'autre part, l'auteure fournissait les efforts nécessaires pour souligner la cohésion entre les 5 membres du boy's band. Or, dans cet opus, elle met en brillance une autre cohésion, toute aussi importante, mais jusque là tapie dans l'ombre, le rapport affectif reliant les membres à Hana. De surcroit, chacun des membres va voir son rapport avec notre héroïne, évolué. Mettre Hana en difficulté permet à l'auteure de faire exploser les rapports affectifs de chacun des membres. Pour 3 d'entre eux, une facette inédite va nous être présentée, en opposition avec leur personnalité primaire. Ces bouleversements étonneront positivement le lecteur et signe les prémices de sentiments nouveaux pour certains... Enfin, ces évolutions sont accompagnées d'une mise en scène remarquable, que Yuka Fujiwara maîtrise avec une facilité déconcertante. Au final, ce sixième opus est le meilleur depuis le début de la série. Les nombreux rebondissements qui le compose ne manqueront pas de vous séduire et de permettre au titre de monter d'un cran, pour le plus grand bonheur des fans. Une bien belle surprise que ce nouveau volume !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Crash !
Crash !

Crash !