Critique de Les Enfants de la Mer #2

par chris936 le dim. 26 août 2012 Staff

Un constat s'impose à l'issue de ce 2ème tome : il semblerait que l'histoire des Enfants de la Mer soit aussi lente que son rythme de parution ! En effet, on a l'impression que le récit fait du surplace. Bien peu de choses ont évolué depuis la fin du volume 1. Il y a bien quelques légères avancées, mais c'est fort peu en l'espace de plus de 300 pages. Heureusement, on est en droit de supposer que certaines choses changeront radicalement dans le prochain tome. Le mystère d'Umi et Sora reste donc entier. Le manga est assez lent, mais c'est pour mieux nous faire profiter de certaines planches illustrant la mer et sa faune. Malheureusement, celles qui valent réellement le détour sont relativement rares, car globalement, le dessin est assez maladroit. Ce 2ème volume est donc en demi-teinte, ce qui est fort dommage tant certains passages sont réussis et marquants, surtout ceux qui mettent en avant certaines espèces aquatiques pouvant se révéler dangereuses si l'on n'y prend pas garde. Il est regrettable que l'intrigue, elle, soit si plate.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Les Enfants de la Mer