Critique de Clochette et le pouvoir de Puchi

par Den d Ice le mar. 25 sept. 2012 Staff

Après Kingdom Hearts et Princesse Kilala, voici le nouveau titre Pika en collaboration avec Disney, Puchi no Nikki, un one-shot de la collection Les Fées. Puchi est une fée vivant dans la Vallée des Fées, au coeur du Pays Imaginaire. Rien ne la distingue de ses semblables, si ce n'est sa taille. Plus petite que ses congénères, la jeune fée souffre d'un complexe d'infériorité et est en proie aux questions. Pire, lors de la cérémonie de passage à l'âge adulte, Puchi devra présenter son talent qui lui est propre. Terriblement maladroite, notre héroïne n'en a aucun... Est-elle condamnée à rester une fée enfant ? Charmante lecture pour les jeunes demoiselles, Puchi possède de nombreux atouts pour devenir la nouvelle copine des lectrices. Dans un premier temps, on appréciera le style graphique de Jun Asuka qui possède tous les codes du shojo, dont les "big eyes" lors des plans rapprochés. Le scénario, adapté à un jeune lectorat, permettra aux filles de vite s'immerger dans ce monde enchanteur. De plus, d'importantes valeurs sont véhiculées via les différents obstacles que rencontre notre gentille fée : dépassement de soi, persévérance, optimisme, altruisme... On regrettera juste le rôle minime de la Fée Clochette, qui est simplement présente comme un faire-valoir. Au finla, ce court récit saura satisfaire les jeunes lectrices et leurs parents. Une histoire simple et prenante dotée de valeurs morales parlant à toutes et à tous. De plus ce one-shot peut être un très bon tremplin pour les jeunes filles ne connaissant pas ou peu l'univers des mangas. Un sympathique cadeau de Noël pour votre fille/soeur/nièce/cousine.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Clochette et le pouvoir de Puchi