Critique de Medaka-Box #2

par Charlie One le jeu. 27 sept. 2012 Staff

Le conseil des élèves n’est pas encore complet et ce deuxième tome va donc nous présenter un nouveau membre. Mais avant cela, Medaka tente de trouver une solution à la gestion du budget des clubs. Sa solution ? Organiser une compétition interclub. Ceci sera l’occasion de recroiser plusieurs têtes que nous avons pu voir dans le premier tome. L’action sera de mise dans cette partie avec des dessins, encore une fois, parfaitement adaptés au comique qui ressort des jeux. La deuxième partie est l’occasion pour l’auteur d’étoffer le monde du lycée en introduisant Harigane membre du Comité des Mœurs chargé de faire respecter l’ordre au sein de l’établissement. Ses déboires avec Médaka et sa bande auront un effet comique supérieur à celui de la rencontre sportive - mais ceci est une assertion très subjective de ma part. Shiranui m’aura une nouvelle fois bien fait rire. Cette enfant affamée vole la vedette à chacune de ses apparitions. Posé comme une entité « ennemi » du conseil étudiant, le comité des mœurs est dirigé par un membre de la classe 13 à laquelle appartient Medaka et son charisme pour le moins atypique fait son petit effet. Nous tenons peut-être le premier vrai méchant de l’histoire. Pour conclure cette revue, je vous conseille de ne pas lire Medaka-Box en espérant y trouver un scénario sérieux et terre à terre ! Ici, les extrêmes prennent leurs quartiers et c’est pour ça qu’on aime.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Medaka-Box