Critique de Pretty Guardian Sailor Moon #2

par opaline le sam. 29 sept. 2012 Staff

Dans ce second tome, l'histoire s'accélère et Usagi va découvrir sa véritable identité. La jeune fille, tout en continuant à combattre ses terribles ennemis, rencontre la belle et forte Sailor V. Cette rencontre pourrait bien changer le destin de notre jeune héroïne et lui faire découvrir sa destinée. Après avoir présenté toutes la team des sailors, on passe enfin aux choses sérieuses dans ce volume et les véritables desseins des ennemis sont mis à jour. Le récit prend donc un peu plus d'épaisseur tout comme l'héroïne qui devient bien plus attachante. La romance naissante entre Usagi et Mamoru est très émouvante et on se passionne réellement pour cette idylle. On sent que la première partie du titre arrive bientôt à son terme et qu'à partir du troisième volume ce shojo prendra une tournure des plus intéressante. On prend vraiment beaucoup de plaisir à la lecture de ce « monstre sacré » dans le monde des magical girl et l'on sent que le titre est en constante évolution. Cette série, bien qu'ayant 20 ans, n'a pas pris une ride tant au niveau du scénario qui tient bien la route que du graphisme qui n'a rien à envier aux titres d'aujourd'hui, d'autant plus que le design a subit une refonte de la part de Naoko Takeuchi. Sailor Moon fait partie de ces vieilles séries pionnières d'un genre qui ne se démode pas et qui apportent toujours beaucoup de plaisir à son lectorat.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Pretty Guardian Sailor Moon