Critique de Phong le Téléphone Portable #2

par Den d Ice le ven. 5 oct. 2012 Staff

Après un premier tome plaisant où l'humour est omniprésent, ce second volume continue sur cette belle lancée et confirme aussi les quelques défauts du titre. Dans ce second opus, la terrible déléguée obtient un nouveau téléphone portable, un autre Phong, dernière génération, doté d'une intelligence hors du commun. Doué de paroles et ayant la possibilité de réfléchir par elle-même, ce nouveau cellulaire est bien évidemment l'occasion de créer de nouvelles situations plus improbables les une que les autres. Les gags s'enchaînent, le graphisme va de paire (en SD le plus souvent) et cela contribue au bon divertissement qu'est Phong le téléphone portable. L'humour fait donc toujours son effet mais l'on remarquera que U-tae, le héros de l'histoire est de plus en plus sur la touche, et Phong (l'original) également. Les personnages secondaires se révèlent de plus en plus intéressants, leurs personnalités s'affirment et il est difficile de ne pas s'attacher à eux (et particulièrement à la déléguée, qui est exceptionnelle !) C'est là où le bas blesse. En effet, à force de développer ces individus gravitant autour du héros, U-tae est complètement mit sur la touche, et l'on se désintéresse complètement de lui. Un comble pour un héros de manhwa ! La fin de volume offre un cliffhanger sympathique bien que le schéma semble se répéter : un autre Phong pointe le bout de son nez... Que nous réserve ce futur tome ? Aura t-on (enfin ?) un début de fil conducteur sur la création de ces téléphones hors du commun ? En attendant, ce second opus nous offre un bon moment de lecture, divertissante, où il n'est pas impossible que vous laissiez échapper quelques rires.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Phong le Téléphone Portable