Pour la 4ème fois consécutive, Samidare nous offre un excellent tome. Avec l'apparition très récente de nombreux chevaliers, on pouvait se douter qu'il allait rapidement falloir nous en présenter quelques-uns. C'est exactement ce qui se passe dans ce volume 4, qui nous plonge notamment dans divers flash-back consacrés à certains de ces chevaliers. Cela nous permet de faire connaissance avec eux, de mieux les cerner, d'apprendre leurs motivations, etc. Bref, ces nombreux nouveaux personnages ne sont désormais plus des inconnus à nos yeux. Que ce soit dans le présent ou dans le passé lors des flash-back, on est une fois encore happé dans cette histoire terriblement intéressante. On s'étonnera à nouveau de la façon dont l'auteur est parvenu à rendre si captivant un récit pourtant a priori si classique. Samidare est une réussite, aussi bien dans les scènes d'action que dans les passages un peu plus calmes. Le côté sombre (et même parfois sinistre) du manga n'y est pas étranger non plus. C'est désormais une certitude : Samidare est l'une des meilleures surprises depuis de nombreux mois. Ses nombreuses qualités devraient parvenir à séduire un vaste lectorat, mais encore faut-il que ce dernier lui laisse sa chance. Un manga à essayer absolument.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de SAMIDARE, Lucifer and the biscuit hammer