Critique de Jinbe Evolution #1

par chris936 le mer. 24 oct. 2012 Staff

Jinbe Evolution nous raconte l'histoire fort intéressante du jeune Jinbe, apprenti Samouraï dans le Japon du XVIIIème siècle. Il sera recruté par une troupe de guerriers d'élites : le Mushibugyô. La principale particularité de ce groupe, c'est de combattre les insectes immenses et monstrueux qui dévastent le pays depuis quelque temps. Voilà qui, a priori, pourrait sembler assez banal. On se rend vite compte qu'il n'en est rien ! Certes, le scénario en lui-même n'est pas d'une très grande originalité (même si ça changera peut-être puisqu'on ne sait encore rien sur l'origine de ces insectes), mais tout le reste est d'une assez rare qualité. C'est notamment le cas du héros et de ses nouveaux compagnons. En effet, les personnages sont d'un charisme et d'une classe exceptionnels. Chacun a son petit caractère et (presque) tous sont très attachants. C'est particulièrement le cas des 2 protagonistes apparaissant sur la couverture : Jinbe, notre héros naïf mais courageux, travailleur et plein de bonne volonté, et surtout Mugai, très mystérieux et d'une puissance manifestement colossale. Le graphisme est, lui aussi, tout simplement génial. Le chara-design est très réussi et les planches sont extrêmement dynamiques. Les scènes d'action sont littéralement à couper le souffle. L'auteur possède un style bien à lui et moins formaté que ce qu'on trouve dans la plupart des autres mangas. C'est d'ailleurs là sa grande force, mais c'est aussi ça qui pourrait empêcher les lecteurs les moins avisés de rentrer dans l'univers de Jinbe Evolution. Après ce seul 1er tome, on est déjà séduit par le potentiel énorme de ce titre. Si l'auteur parvenait à développer davantage son intrigue dans les prochains volumes, on tiendrait ici un manga absolument incontournable. Espérons que Jinbe Evolution continuera sur cette voie sans faiblir.

Après ce seul 1er tome, on est déjà séduit par le potentiel énorme de ce titre. Si l'auteur parvenait à développer davantage l'intrigue dans les prochains volumes, on tiendrait ici un manga absolument incontournable. Espérons que Jinbe Evolution continuera sur cette voie sans faiblir.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Jinbe Evolution