Critique de Non Non Biyori #1

par Charlie One le lun. 5 nov. 2012 Staff

Non Non Biyori c’est le récit du quotidien de 4 petites filles (et d’un garçon) qui vivent à la campagne. Hotaru vient de Tokyo et c’est avec elle que nous nous familiarisons avec les différents personnages. Non Non Biyori c’est aussi un manga très frais dont l’ambition première est de divertir le lecteur. Vous n’y trouverez pas votre compte si vous cherchez un scénario complexe et de l’aventure. Enfin quoique. Des aventures il y en a mais elles sont toutes loufoques et pleines de simplicité. Si je reproche une chose à ce premier tome, c’est de ne pas m’avoir fait rire à chaque chapitre. L’équilibre n’est pas encore parfait avec des histoires pouvant déclencher un fou rire et d’autres faisant à peine sourire. Le graphisme de Non Non Biyori est en revanche un gros point fort, digne de celui d’un anime. Les personnages sont très « vivants » et les moues des gamines, en particulier celles de Renge, sont un atout pour le comique de situation. Conclusion de cette lecture : Non Non Biyori est à conseiller aux amoureux de la campagne et des enfants un peu bêtes qui découvrent le monde. Ou tout simplement à ceux qui aiment passer un bon moment.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Non Non Biyori