Critique de Non Non Biyori #2

par Charlie One le lun. 5 nov. 2012 Staff

Non Non Biyori continue son petit chemin et nous livre ici une série de petites histoires sur fond de vacances scolaires, constituant le fil rouge de ce tome. Nous suivons donc une fois de plus avec plaisir ces quatre gamines enjouées (et le garçon !) qui se divertissent dans leur campagne natale. L’équilibre humoristique n’est pas encore atteint (mais on y croit) et c’est un peu dommage que la plus drôle de ces histoires soit la première (de mon point de vue). Car le problème avec un premier fou rire c’est qu’on attend le suivant. A ce stade, Natsumi est sûrement le personnage le moins drôle. Si elle est souvent la cause d’une situation drôle, ce n’est jamais elle qui nous fait rire directement. Notons également que les autres personnages ont tous une singularité qui les fait sortir plus ou moins du lot. Toujours spontané et divertissant, Non Non Biyori se démarque par sa simplicité malgré un timing comique pas tout à fait au point. Bien sûr, tout ceci est très subjectif et dépendra essentiellement de votre type d’humour. Dans tous les cas, je réitère, tentez Non Non Biyori pour un pur moment de détente et de folie enfantine.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Non Non Biyori