Critique de Defense Devil #2

par chris936 le mar. 6 nov. 2012 Staff

Un peu à la manière du tome précédent, ce 2ème volume se présente sous la forme d'affaires que notre avocat démoniaque tentera d'élucider afin de prouver l'innocence de ses clients. Ces affaires semblent s'allonger puisque l'une d'elles compte pas moins de 8 chapitres (et occupe donc une grande partie du tome). Mais malheureusement, cet allongement ne semble être qu'artificiel. Les histoires traînent en longueur sans que cela ait le moindre intérêt : on se disperse sur des détails ou on tourne en rond. Bref, le récit s'étale assez inutilement. Mais si le contenu des histoires n'est pas toujours très passionnant, il faut reconnaître que ce n'est pas le cas de leur conclusion. Celle à laquelle on a droit dans ce 2ème tome (qui contient donc la fin d'une histoire et le début d'une autre) est vraiment très réussie et émouvante. Presque de quoi faire oublier les longueurs qui l'ont précédée. Alors qu'on commençait à sentir une certaine répétitivité, le début de la dernière histoire fait intervenir un nouveau personnage qui pourrait changer la donne. Jusqu'ici, on avait une fois de plus l'impression de tourner en rond puisque Kucabara, le héros, doit récupérer de la "matière sombre" en défendant ses clients, mais il dépense systématiquement toute celle-ci dès qu'il l'a reçue afin d'augmenter ses pouvoirs et de se débarrasser de ses adversaires. Heureusement, le nouveau personnage faisant ici son apparition pourrait bien mettre fin à la routine de ce cercle vicieux.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Defense Devil