Critique de Souvenirs de Demain

par Miawka le mer. 7 nov. 2012

Pour sa première publication en France, Ayuko fait une entrée remarquée avec deux one shot paru simultanément (Souvenirs de Demain et Proche Horizon). Souvenirs de Demain propose cinq nouvelles se déroulant à des époques différentes mais ayant pour thème les relations entre les gens. Amour, amitié, lien plus fort que la mort elle-même, il y a de quoi faire. Aucune des histoires proposées ne pourront laissées le lecteur indifférent. On aura d'ailleurs une préférence marquée pour Souvenirs de Demain qui raconte le parcours de deux adolescentes dans la mort. Ayant les mains liées, elles ne peuvent traverser le fleuve de la mort pour reposer en paix. Afin de se désolidariser, elle doivent apprendre la raison de leur trépas. Si l'on sent que quelque chose cloche entre ses deux là, rien ne laisse deviner le final époustouflant. Car la force d'Ayuko, outre de proposer un graphisme épuré et délicat, réside dans ses conclusions surprenantes et émouvantes. Outre cette nouvelle, on pourra également suivre dans un univers très futuriste, un couple semblant uni par le destin. Un destin qui leur revient en pleine figure dans un monde où les voyages dans le temps seront possibles dans quelques années et où la nouvelle, pour éviter la panique, à été annoncée en avance. Souvenirs de Demain fait parti de ses œuvres que l'on aimerait lire plus souvent ici en France. Avec un réel potentiel, Ayuko est une mangaka que l'on suivra de près ! Avec déjà trois titres disponibles, Glénat nous offre de quoi se mettre sous la dent. Merci Glénat !

Un one shot de qualité, des histoires touchantes et surprenantes !

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Souvenirs de Demain