Critique de Incarnations #7

par Sherryn le jeu. 8 nov. 2012 Staff

Un tome assez intrigant, où certaines informations sont données au compte-goutte et attisent la curiosité, tandis que d'autres révélations sont faites sans fard et permettent d'en savoir plus sur tel ou tel personnage. Pas de nouveaux avatars dans ce volume, qui suit le quotidien de nos protagonistes. Comme le style reste très agréable à lire, l'humour très présent et que certains passages conservent du suspens malgré tout, on ne s'ennuie pas. Pourtant tout n'est pas parfait, d'une part parce que certains levers de voile nous laissent sur notre faim (les fameux "ennemis" par exemple, impossible d'en savoir davantage sur eux, ils ne font qu'apparaître et entretenir le mystère depuis plusieurs tomes ce qui peut devenir lassant à la longue), d'autre part parce que la dépendance à l'égard de Card Captor Sakura s'accroît encore. De par son synopsis de base, Incarnations montrait déjà une nette inspiration du célèbre manga de Clamp, mais ce qu'on apprend sur le créateur des Avatars et la probable filiation de Satsuki augmente encore cette ressemblance, au point que c'en est une véritable déception. Il est dommage que la mangaka, qui possède un très bon style, ne s'affranchisse pas davantage pour créer un récit plus personnel. On reste néanmoins curieux de la suite, en espérant qu'elle ne traînera pas trop en longueur.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Incarnations