Critique de Chi une Vie de Chat #9

par Den d Ice le jeu. 8 nov. 2012 Staff

Ce neuvième volume de Chi une Vie de Chat est une fois encore, enchanteur, grâce à cette mignonne boule de poils. A travers les 18 chapitres de cet opus, Konami Kanata se concentre davantage sur la relation de Chi avec son nouveau copain, Minou, rencontré dans le tome précédent. Les maîtres de Chi sont un peu mis de côté afin de permettre à l'auteure de développer la relation fraternelle qui se tisse entre nos deux félins. Bien que différents sur bien des aspects, l'auteure nous souligne la formidable amitié qui nait de cette complémentarité. Un symbole fort qui passe en douceur grâce à la fraîcheur des aventures contées et l'humour qui se dégage des réactions de Chi. Un autre point important se profile à l'horizon : le passé de Chi. D'où vient elle? Qui est sa maman ? Sans s'en rendre compte, notre chatte s'approche doucement de cette interrogation, par l'intermédiaire de Minou. Une fois encore l'auteure ne rentre pas clairement dans le sujet, mais laisse entrevoir les différentes possibilités grâce à quelques concours de circonstances. En fin de volume vous retrouverez l'habituel petit cadeau qui fait bien plaisir, même si c'est pas trop le moment d'utiliser un éventail ! Enfin, une news de 4 pages, intitulée Chi va en Chine, nous présente les goodies de la série que les chinois ont eu la chance de se procurer dans les KFC. Et nous alors ? Nous aussi on veut des straps figurines ! En bref, toujours aussi craquante, on ne se lasse pas de Chi qui saura satisfaire les petits, certes, mais aussi les plus grands. Comment lui résister ?!

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Chi une Vie de Chat