Critique de Gamaran #2

par Den d Ice le mar. 13 nov. 2012 Staff

Gamaran est typiquement le genre de titre shonen accrocheur doté de nombreuses qualités, mais malheureusement noyé dans la masse de mangas qui inondent le marché. Après un premier opus convaincant, ce second volet des aventures de Gama Kurogane ne fait qu'enfoncer le clou pour les plus récalcitrants ! Le début du volume permet d'abréger notre attente en nous présentant la suite et fin de l'affrontement qui oppose notre jeune ami et les élèves de l'école Tengen, utilisateurs due Naginata. La mise en scène est encore une fois percutante et accrocheuse : une fois la lecture entamée, difficile de lâcher son manga tellement ce manga nous tient en haleine. Le graphisme de l'auteur y est également pour beaucoup et ce dernier s'applique à nous offrir de superbes planches (avec les effets qu'il faut), tout particulièrement lors des phases d'action (prépondérantes dans ce manga). L'auteur, Yosuke Nakamaru ne laisse aucun répit à son héros (et à son lectorat également) et nous plonge de suite dans une nouvelle rixe opposant Gama à un archer fou, Arata Nakaïzumi. Après les précisions sur le Naginata, le lecteur sera ravi de découvrir une arme qui nous est plus familière, l'arc. Sans trop alourdir l'excitation crée, le mangaka nous donne de sympathiques précisions sur l'arme de jet et les différentes capacités des flèches utilisées. Ces indications sont un plus et permettent aux amateurs d'armes blanches d'en savoir davantage. Au final, Gamaran est un shonen vraiment accrocheur qui a les qualités que l'on recherche dans tout bon manga de ce genre. L'auteur fait rapidement monter la pression et l'on se surprend à se délecter de ce manga qui pourtant ne payait pas de mine. Cerise sur le gâteau, Yosuke Nakamaru se permet même de donner des explications sur les armes utilisées et cela ne ralentie pas pour autant la frénésie qui nous envahit en tournant les pages. Excellent shonen.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Gamaran