Critique de Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean #16

par chris936 le mer. 14 nov. 2012 Staff

Voici déjà l'avant-dernier tome de Stone Ocean, 6ème partie de l'immense saga qu'est Jojo's Bizarre Adventure. Ce 16ème volume nous fait assez vite oublier le précédent et sa ridicule histoire d'escargots, et s'attarde donc, comme on s'y attendait, au début de l'ultime combat de Jolyne et ses alliés. On découvre donc une partie des pouvoirs du stand du père Pucci et, une fois de plus, la plupart des pages du volume sont consacrées à essayer de comprendre comment ceux-ci fonctionnent. Dans les parties précédentes de Jojo's (Stardust Crusaders, Diamond is not Crash et Golden Wind), le "big boss" était souvent extrêmement redoutable et était combattu lors d'un combat d'anthologie s'étalant sur plusieurs tomes. Stone Ocean est malheureusement assez mal parti pour suivre cet exemple. En effet, le stand de Pucci, en plus d'avoir un design assez peu attractif (surtout actuellement), ne paraît pas aussi puissant que n'avaient pu l'être les stands ultimes des parties précédentes. De plus, dans ce tome-ci, l'affrontement est assez statique. Heureusement, le prochain et dernier volume pourrait réserver quelques surprises (notamment des probables transformation de stand et come-back assez attendu), mais nous verrons bien ce qu'il en sera exactement. Pour l'heure, on a tout de même affaire à un tome sympathique, mais sans plus, proposant un combat comme on en a finalement déjà vu beaucoup, et dont le seul véritable défaut est donc de manquer d'éclat par rapport à ce qu'il est censé être : le duel au sommet qui mettra fin à la 6ème partie de l'histoire. Dernière remarque : comme les fans de Jojo's le savent déjà, Tonkam a prévu de continuer à publier du Jojo's en 2013. Dès janvier, nous aurons donc droit à la 7ème partie (Steel Ball Run), mais également à la réédition de la 3ème (Stardust Crusaders). Pour peu que l'on soutienne cette grande saga, on appréciera donc les quelques pages de publicité insérées à la fin de ce tome 16 et dans lesquelles Tonkam clarifie la chronologie de l'histoire et fait le point sur les parties disponibles, en cours et à venir. Une bonne initiative... du moins à la seule condition que ces mêmes pages se trouvent également dans les autres mangas de l'éditeur.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean