Critique de Nozokiana #2

par Den d Ice le ven. 16 nov. 2012 Staff

Après une belle surprise avec le premier volume, ce second opus de Nozokiana récidive de nouveau : des scènes coquines certes, mais un scénario qui tient la route avec de bonnes situations étonnante ! Tatsuhiko et Yuri continuent de sortir ensemble et passent à la vitesse supérieure. Le lecteur comprend rapidement que la demoiselle cache quelques chose de louche, mais notre héros complètement gaga, ne s'aperçoit de rien. On a hâte de découvrir ce qu'elle dissimule... Parallèlement, Wakoh Honna développe un nouveau personnage qui n'est autre que la prof de Tatsuhiko et d'Emiru, Melle Shoko qui a la main lourde dès qu'il s'agit d'alcool. Le lecteur s'imagine alors que cette femme ne sert qu'a alimenter une nouvelle scène érotique... Faux ! Certes la situation dégénère, mais l'auteur nous a déjà prouvé que son scénario n'était pas qu'une simple succession d'ébats. Des scènes hot, oui, mais sans scénario, non ! Le lecteur et notre héros se prennent d'affection pour ce personnage plein de tendresse, et une fois encore Tatsuhiko et Emiru se rapprochent avec subtilité. La dernière partie du manga est très importante pour la bonne avancée de l'histoire. Un événement particulier va bouleverser notre Don Juan japonais et cela va avoir un impact fort pour les volumes à venir. Le mangaka gère très bien son manga, sa mise en scène est exemplaire, il sait comment divertir son lectorat en incrustant des scènes coquines sans que cela ne devienne lourd ou indigeste. Le scénario est simple mais bien maîtrisé et il est très aisé de rapidement apprécier Nozokiana. Les personnages restent dans l'ensemble simples et l'identification se fait naturellement. En bref, ce second tome est tout aussi accrocheur et séduisant que le premier. Ceux qui furent choqués par le choix de Kurokawa de proposer cette licence devraient prendre la peine de lire le premier tome pour se rendre compte du formidable potentiel de ce titre. Un titre ecchi intelligent n'est pas monnaie courante, alors penchez-vous y.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Nozokiana
Nozokiana T.1