Critique de Pretty Guardian Sailor Moon #3

par opaline le ven. 30 nov. 2012 Staff

Dans ce troisième tome on atteint la fin du premier arc et donc de l'introduction à la grande saga des sailor. Le terrible ennemi qu'est la Queen Metalia se révèle. C'est donc avec désespoir et courage qu'Usagi/sailor moon va devoir affronter sa destinée... Cette fin d'arc est assez poignante et on aime beaucoup les passages entre vie antérieure et présente. Les héroïnes ont pris de la bouteille et apparaissent plus matures et adultes. Les combats sont plutôt bien rendues et l'histoire prend un tournant pour le moins intéressant. Ce tome se découpe en deux parties : la fin du premier arc et l'arrivée dans le nouvel arc d'un personnage pour le moins énigmatique mais qui semble avoir une très grande importance pour la suite. L'auteure ne perd pas son temps à nous représenter chaque personnage et on entre très vite dans le vif du sujet. On apprécie d'ailleurs ce rythme plus dynamique et pêchu. Avec ce tome l'histoire prend un peu plus d'envergure et on n'a de cesse de vouloir en apprendre un peu plus sur les personnages. Et il y a de quoi faire ! Entre vie passée et présente, l'auteure n'a pas fini de nous étonner... On apprécie toujours autant la beauté des nouvelles couvertures de cette réédition, ainsi que le remaniement des dialogues et des planches qui fait que l'on a pas l'impression de lire un titre vieux de 20 ans environ. Un tome clé qui clôture le premier arc de la série tout en présentant le nouvel arc. Un tome qui aura été dynamique et passionnant et qui promet une suite des plus alléchante !

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Pretty Guardian Sailor Moon