Critique de Kurosagi - Livraison de cadavres #11

par Den d Ice le mer. 5 déc. 2012 Staff

Cela faisait presque 3 ans que nous n'avions plus eu de nouvelles de Kurosagi - Livraison de Cadavres, mais avec la masse de mangas paraissant en français, l'absence ne s'est pas fait cruellement ressentir. Pourtant en lisant ce tome 11, on réalise que ce manga au nom si particulier a de nombreux atouts dans les tripes. Une petite cure pour ceux qui n'ont pas de mémoire ou qui ne connaissent pas la série : Nous suivons un groupe de 5 individus aux capacités étonnantes. Chacun ayant des spécificités (du hackeur au télépathe, en passant par le thanatopracteur etc) leur permettant de communiquer avec les défunts. Ils agissent sous couvert d'une société (Kurosagi) afin de réaliser le dernier souhait des cadavres. Graphiquement, on ne va pas tourner autour du pot, c'est loin d'être la panacée. Certains traits se révèlent approximatifs et les fonds de cases sont souvent vides. Mais au-delà de ce petit défaut (c'est pas non plus dessiné par un débutant !) la magie opère et l'on suit avec grand intérêt les diverses missions qui nous sont proposées. Dans cet opus, nous avons deux histoires complètes, une de 150 pages, l'autre de 50 pages (approximativement). La plus importante réveille rapidement notre intérêt grâce à une mise en scène accrocheuse laissant planer de nombreuses interrogations. Le scénariste maîtrise l'art du suspense et nous propose un récit fort en rebondissements où il est difficile d'anticiper la suite des événements. De surprises en surprises, le lecteur prendra un malin plaisir à enchaîner les pages les unes après les autres. La petite histoire est moins bien développée du fait du peu de pages, mais ne se révèle pas inintéressante non plus. La encore le talent de Eiji Otsuka agit et grâce aux talents divers de nos principaux protagonistes, le lecteur découvre le fin mot de l'histoire avec intérêt. Il est important de préciser que ce tome 11 peut se lire indépendamment des autres volumes, étant donné que nous avons affaire à des histoires courtes. Mais pour la bonne compréhension générale, il est évidemment préférable de se procurer les 10 premiers opus. Au final, c'est en refermant ce nouveau volume que l'on réalise que Kurosagi Livraison de Cadavres nous avait manqué ! Bien que le dessin ne soit pas un atout majeur de la série, le génie du scénariste doublé aux forts charismes des personnages vous feront oublier ce point et vous entraîneront dans de sombres et délicieuses enquêtes d'outre-tombe.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Kurosagi - Livraison de cadavres